MENU

Aujourd’hui, le 20 Décembre 2017,

Est un grand jour dans l’évolution du branding, de l’identité de Lueur de l’Aube.

Revenons aux bases,

Le 5 décembre 2015, je vous avais fait découvrir mon premier “vrai” logo :

Ce premier logo avait suscité pas mal de commentaires, positifs ou négatifs, mais une chose est sûre, il ne plaisait pas à tout le monde …

MAIS

Il représentait tellement à mes yeux :

J’étais en pleine période de transition entre mon ancien travail et la création de mon entreprise (à temps plein)

C’était compliqué de changer totalement de vie …

Je n’étais sûr de rien, c’était vraiment un coup de poker, quitter un CDI dans une grosse société nationale, pour créer sa société de photographie … le pari n’était pas simple du tout …

Et en fait, les soirs ou j’ai créé ce logo, j’ai tout simplement voulu l’identifier à mon état d’esprit …

Pour ce qui est du “diaphragme”, il symbolise tout simplement la photo x)

Pour les bois de cerf :

  • En premier temps, parce que c’est mon animal fétiche
  • J’aime beaucoup ce qu’il représente, et je trouve qu’il matchait complètement avec mon “moi d’avant”
  • Le fait d’être un peu solitaire, de devoir combattre pour obtenir ce qu’il souhaite
  • De sortir que lorsqu’il ne peut être repéré (car je vivais plus ou moins caché, j’avais cette immense envie de tout quitter et de croire en mes projets, mais je n’osais pas le révéler)
  • + tout un tas de chose qui m’est propre

BREF, ce logo a, encore aujourd’hui, beaucoup d’importance à mes yeux !

Pour ce qui est du nom, beaucoup de photographes vous dirons qu’il est mieux d’utiliser son nom + prénom pour faire sa propre identité, pour moi, c’était un peu compliqué, il existe pas mal de Guillaume JOLY dans le webdesign, puis il y a le joueur de HandBall … Ce n’était pas top pour le référencèrent.

J’ai du chercher un pseudonyme qui me correspond et surtout, trouver quelque chose que je ne suis pas prêt de me lasser … x)

“Lueur de l’Aube”, il donc apparu, presque en même temps que le logo, et, en plus d’être un peu “poétique” il signifie beaucoup pour moi :

  • lueur : l’espoir, une nouvelle chance, le fait de voir le bout du tunnel
  • l’aube : le renouveau, une nouvelle journée qui commence, une page qui se tourne
  • Egalement j’aime beaucoup la lumière du lever et du coucher de soleil, et comme la lumière joue énormément dans ma photographie, c’était un plus 😀

 

Aujourd’hui, en décembre 2017, ma vision a un peu changée !

Une réelle page a été tournée sur ma vie d’avant et je suis super épanoui dans mon activité actuelle.

Etant en basse saison, c’est le moment des remises en questions :D, et je me suis dis, pourquoi pas faire évoluer mon image de marque !

En plus, étant donné que je suis uniquement photographe de Mariage, je me suis dis que mon logo n’était plus trop adapté à mon activité, j’ai eu pas mal de retours me demandant si je n’étais pas photographe animalier, etc ! Du coup, il était l’heure d’évoluer !

J’avais beaucoup de prérogatives :

  • le logo devait me représenter
  • il ne devait pas se noyer dans la masse
  • il devait être classe, sobre, tout en étant naturel
  • il devait être raffiné
  • les futurs mariés devaient se reconnaitre à travers ce dernier
  • si possible, il devait faire apparaitre des feuilles d’eucalyptus (arbre que j’affectionne particulièrement)
  • le texte devait être moins “froid” que sur le précédent
  • je souhaitais garder un fond uni, assez sombre, et un logo “or” en sachant que mes cartes de visites sont en dorure en or à chaud (donc l’or est bien représenté)
  • il devait avoir une bonne lisibilité et avoir de l’impact
  • J’en oublis peut-être mais c’est déjà pas mal 😛

Et, TADAAANNNNNN : Voici mon nouveau logo 😀

 

N’hésitez pas à me dire, dans les commentaires, ce que vous en pensez 😀

Maintenant, il faut refaire tout mon branding, en incluant le logo 🙂

Les Commentaires
Ajoutez un commentaire

FERMER