MENU

Bonjour tout le monde !

Me voila de retour après notre petit Week-End en amoureux à Londres 🙂 – Je vais profiter de cet article pour tout vous raconter 😀

Nous sommes partis deux jours chez les British 😀 – Avons fait plus de 30 km de marche – Avons testé le magnifique Métro Londonien et la conduite à gauche 😀 ET par dessus tout, avons profitez de la ville et de notre petit couple 😀

Cet article aura deux buts : vous montrer les clichés et pourquoi pas vous proposer un itinéraire sympa si l’envie vous dit de passer un petit weekend Londonien ! C’est parti 😀

Nous avons pris le Ferry le matin de bonne heure à Calais 🙂
Arrivés à Douvres, nous avons roulé jusque Londres ! Test concluant de la conduite à gauche 😀

Voici une partie du plan Londonien, je vais vous détailler notre itinéraire 🙂

Nous avions réservé un parking pour 48 heures proche du métro Holborn (en plein centre de Londres)

Nous nous sommes rendus à pied à notre HOTEL qui se trouvait proche du métro Old Street dans le quartier Finsbury Square. Nous avions choisi un bel HOTEL 5 Etoiles (The Montcalm Royal London House)

Voici la liste des endroits que nous avons pu découvrir :

• Le Tower Bridge (les photos ci dessous ont été prises dans les rues entre l’hôtel et le Tower Bridge)

• Le marché “Borough Market”

• Nous avons fait une croisière en bateau sur la Tamise (vue sur le Parlement, Big Ben, la grande roue, etc :D)
  • A la tombée de la nuit, nous avons pris un peu de temps pour shooter BIG BEN 😛

• Déjà une journée de passé, nous sommes rentré à l’hôtel en métro

• Le lendemain, nous sommes partis à Buckingham Palace (le Palais de la Reine) pour la relève de la garde puis nous sommes allés nous balader dans le Parc de la Reine

• Visite de Piccadilly Circus – Puis Repas/ballade dans le quartier Chinois de Londres

• Découverte du Magasin M&M’s 😀

• Trafalgar Square

• Nous avons repris le métro jusqu’à Camdem Town (le Quartier d’Amy Whinehouse :D) – Nous avons découvert les boutiques (et surtout enseignes) excentriques et un marché de Camden Lock, un marché avec beaucoup produits artisanaux et de la nourriture 🙂

• Pour terminer notre séjour, nous ne pouvions pas faire sans passer par la gare de Kings Cross (la gare avec la fameuse Voie 9 3/4 de Harry Potter) 😛

L’article touche à sa fin, j’espère qu’il vous aura plu !

En tout cas, ce petit week-end fut une superbe expérience 😛

Pour la réalisation des photos, nous avons utilisé :

• Un iPhone 7
  • Une DXO One
  • Un Fujifilm XT1 + 16 mm

N’hésitez pas si vous avez des questions concernant notre séjour !